Page d'accueil

soiree enquete

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


U7G The Test

 

 

Contexte et lieu :

 

        Cette murder party/GN/jeu de piste a été organisé le 14 et 15 Mai 2005 à Saint Etienne, par Jérome Abou, Vence Cole, Shaab, Rémy, Chrystel, et tout plein d'autres PNJ (sans oublier Tontoncopt pour la partie Informatique).

 

           "Il est 11h56 pétantes, je m'apprête à pénétrer au Cheval Noir, mon lieu de rendez-vous. 

          

              Après avoir passé les premières sélections en ligne, j'ai reçu la convocation pour le test qui va se tenir ce week-end. Il faut être armé d'une sacré paire de balloches, pour intégrer un organisme comme Orphéus...

 

               A l'accueil, un hôtesse au fort accent Anglais note mon arrivée et me donne la clef de ma chambre. Je pénètre alors dans un petit ascenseur vétuste, bien trop étroit pour que je me sente vraiment à l'aise . La vieille grille en métal se ferme et l'ascenseur, sentant fortement l'humidité, commence péniblement son ascension.

 

                 Fichtre, je n'ai pourtant pas l'habitude de faire dans mon bénard, mais là, c'est du sérieux... Je dois réussir, car parfois, l'échec a un parfum de mort...

 

                Arrivé à ma chambre, une enveloppe à mon nom, Nicolas Marmont, m'attend, déposée sur le lit. L'action va enfin pouvoir commencer...."

 

Hôtel du Cheval Noir - Saint Etienne

Une fois mort, vous ne serez plus d'aucune utilité..

 

 

 

 

              Toute la journée se sont enchaînées toute une série de missions liant intrigue et action : Avion, Quad, courses de moto à 200 km/h, airsoftball en pleine forêt, natation, missions en centre ville : expos, saunas homos, librairies, sex-shops, salons de massages (Mmmm, très bons souvenirs d'ailleurs! ;-)), commissariats, ect.... 

 

                  Le soir, on s’est tous retrouvé pour manger, passer la soirée ensemble et enfin commencer la vraie Murder Party à proprement parler.

           

Commentaires :

 

Nono : Le "GN/murder" U7G, qui s'est déroulé le W-E du 14 et 15 mai dans la Loire, était attendu depuis longtemps par un grand nombre de personnes, et par moi le premier!

            Il y a beaucoup de choses à dire : des sensations fortes, des frissons, des sueurs, des vapeurs d'eau ;-) Sinon un staff d'orga, des intrigues et une logistique parfaite ont effacé sans mal les deux ou trois petites coquilles que j'ai pu relever. J'ai passé un très bon moment, j'ai fait de nouvelles rencontres et retrouvé avec plaisir des amis.

 

Austin : De l'action, de grosses sensations, une logistique impressionnante, des idées farfelues et tripantes... Un bon bol d'air frais, très novateur et original. Dommage, seulement, que derrière, le scénarii n'ait pas suivit, sans suite logique entre les diverses missions et qu'il n'y ait pas eu plus de temps consacré à la Murder Party en elle même.

              Mais, sinon, bravo pour les efforts logistiques dégagés, la prise de risque de la part des orgas, et leurs idées très farfelues et déjantées! ;-)

 

Gaëlle : Bravo aux organisateurs pour la logistique de la journée et l'idée. La première partie jeu de piste et épreuves a été très chouette, je me suis fait plaisir mais malheureusement, je rejoins Austin quand il dit que les 2 parties n'interagissaient pas ensemble et c'est dommage.

               Pour la partie Murder Party plus classique, je n'ai pas su rentrer dans mon rôle qui manquait un peu de consistance je pense, mais peut-être quelqu'un aurait su le jouer mieux. Le scénario de la murder ne m'a pas fait totalement trippé et j'ai trouvé des faiblesses. Mais, j'ai tout de même rencontré des joueurs très sympas et je pense que c'est déjà très bien!

 

Manu : Une murder de haut niveau au réalisme époustouflant. J'ai eu l'impression de me retrouver au cœur de l'action d'une super production hollywoodienne dans la peau d'un James Bond en soutane. Les moyens techniques déployés étaient impressionnants.

              Seuls points négatifs pour ma part, la complexité des énigmes, le scénario qui s'éloigne un peu de la murder traditionnelle auquel je suis attaché par l'absence de recherche d'un criminel, j'aurais aussi aimé qu'il y ait en fin de murder un questionnaire sur les différentes énigmes proposées afin de pouvoir évaluer le résultat de nos enquêtes respectives et il aurait été sympa de recevoir par écrit un résumé de l'intrigue et la solution des diverses énigmes proposées mais à l'exception de ces petits détails, mon impression globale est plus que positive et j'ai passé un week-end inoubliable qui me laissera quantité de souvenirs"

 

Quelques photos d'U7G :

 

                        Désolé, mais, on a, pour le moment, que ces photos. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les envoyer, on les mettra en ligne.

 

Claudia Eigendorff (Céline), Mykola Galadze (Frédéric), Timothy James Stanford (Nono) et John Hamilton (Ornicar69)

 

Saadji (Shaab) et Pablo Ramirez (Rémi)

 

Jasmine Bedjaoui (Vence Cole)

et Dominique Pinson (Tonton Copt)

 

Harold Banks

(Yann)

 

Milovan Klisarevic

(jPiG)

 

Luciano Cabrioni

(David)

Timothy James Stanford

(Nono)

 

Dominique Pinson

(Tonton Copt)

 

Sylia Cassigheri

(Gaëlle)

 

Silas

(Manu)

 

Sylia Cassigheri

(Gaëlle)

 

Silas

(Manu)

 

Claudia Eigendorff

(Céline)

 

Nicolas Marmont

(Austin)

 

Claudia Eigendorff

(Céline)

 

Nicolas Marmont

(Austin)