Page d'accueil

COUP DE FROID

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


 

Présentation

 

 

 

Synopsis :

 

France. Mars 1938.

 

L’Europe est à la veille du deuxième plus grand conflit de son histoire. Les tensions entre Etat sont à leur apogée. Les totalitarismes fascistes et nazis règnent en Italie et en Allemagne. L’Espagne sert de terrain d’entraînement pour tous les extrémistes belliqueux. En France, le gouvernement de Chautemps démissionne et Léon Blum est rappelé aux affaires. Il s’agit d’un sursis pour le Front Populaire. Dans le même temps, Hitler entame sa politique d’expansion d’espace vital pour le peuple allemand en annexant l’Autriche. L’Anschluss est avalisé le 12 mars.

 

En marge de ses événements internationaux, la vie continue. Les masses populaires se passionnent pour les exploits des sportifs de haut niveau et s’enthousiasment pour les représentants de leurs couleurs lors de grandes manifestations comme les jeux olympiques ou les premières coupes du monde de football. Par ailleurs, depuis 1936, les congés payés permettent à tout un chacun de découvrir les joies du tourisme. Les plus fortunés découvrent ainsi un nouveau type de loisirs : les sports d’hiver. Les premières stations d’altitude s’équipent peu à peu.

 

C’est dans ce contexte qu’André Andrieux, maire de Briançon, a convié quelques notables locaux ainsi que des invités plus cosmopolites pour une soirée où il a promis à tout un chacun des révélations étonnantes.

 

 

 

 

Commentaires :

 

               Cette Murder Party a été organisée dans les environs d'Orléans, le 6 et 7 Novembre 2004, par Olivier Frenot, Virgie et Nono.