page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 

 

Présentation

Un lourd passé...

Un peu d'histoire

Visite dans les entrailles du château

Au cœur de la bête

Oscars

Photos de la soirée

 

 

Un peu d'histoire

 

 

Lexique :

 

Wehrmacht ou Wehr : (mot allemand: puissance de défense)Ce terme désigne, à partir de 1935, l'ensemble de l'armée de terre Allemande.

 

Collaborateur : Personne qui coopère avec l'occupant Allemand, sans être nécessairement partisan de toutes les idées nazies.

 

Milice : Organisation paramilitaire fondée par Joseph Darnand en 1943.La milice pourchasse et combat les résistants, les Juifs et les réfractaires du STO (service travail obligatoire), en collaboration avec les troupes Allemandes.

 

Kommandantur : Lieu ou se trouve, les officiers, ou l’état major allemand. En général c’est le siège de la Gestapo, cela servait aussi de prison.

 

SS : (abréviation de l'Allemand Schutz Staffel: section de protection)Les SS sont sélectionnés avec grand soin sur des critères politiques(des nazis fanatiques), mais aussi raciaux(des aryens purs), et forment à partir de 1922 une police militarisée du Parti nazi, sous les ordres d'Himmler, et est chargée de la protection du Führer. Par la suite ils se divisent en SS Tête de mort, chargés de la garde des camps de concentration, et Waffen SS(section de protection armée), unités de combattants d'élite. Leurs effectifs atteignirent 500 000 hommes durant la guerre avec l'organisation de divisions au sein desquelles se retrouvent des volontaires ou des engagés de force en provenance de l'Europe entière.

 

Gestapo : police secrete de l’état nazi, Contraction du mot allemand « Geheime

Staatpolizei », traduction : police secrète d'État.

 Elle est dirigée du commencement à la fin du IIIe Reich par Heinrich Müller. La Gestapo est composée, au départ, non de nazis, mais de policiers professionnels qui ont servi la République de Weimar et qui passent sans aucune difficulté au service de l'Etat nazi. Il n'en reste pas moins que la Gestapo est une pièce maîtresse de l'appareil de répression aux mains des nazis. La Gestapo s’installe dès août 1940 dans la France occupée. Elle procède à un nombre considérable d’arrestations, sans compter des rafles massives. L’usage de la torture lui a été recommandé dès le 10 juin 1942 par une note de Berlin relative aux «interrogatoires renforcés» dont elle se fait une spécialité.

 

Déportation : Internement dans un camp de concentration situé à l'étranger.