Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


   

 

Présentation

 

 

Synopsis :

 

                Dans le Monde de RG Veda, les Dieux et les Humains se côtoient. Le Monde est dirigé par l'Empereur des Dieux, Taïshaku-Ten. Il a pris le pouvoir après le décès d'Ashura-ô, l'ancien empereur. Étant son meilleur Général et sachant qu'Ashura-ô n'avait pas d'enfant, c'est lui qui est devenu Empereur des Dieux.

                Le Monde est protégé des invasions de Démons par 4 Généraux : le Shiten-ô. Chacun d'eux garde l'un des points cardinaux. Zocho-Ten est le Général du Sud, Komoku-Ten celui de l'Ouest, Bishamon-Ten celui du Nord et Jikoku-Ten celui de l'Est. Tous ont voué allégeance à Taïshaku-Ten. Jikoku-Ten n'a jamais été vu par quelqu'un d'autre que l'Empereur.

                 Ce soir, Taïshaku-Ten fête le 300ème anniversaire de son couronnement, mais  la chanteuse Karyobinga vient d'être retrouvée décapitée dans une chambre du palais.

 

 

 

 

 

Commentaires :

 

                 Cette murder, écrite et organisée par Marjorie, fut jouée le Samedi 23 Novembre 2002. Il s'agit de la seconde soirée enquête écrite par Marjorie et on ressent une très nette évolution par rapport à "Good night my Dear..", aussi bien au niveau de l'originalité du scénario, qui est très fortement inspiré du manga RGveda, qu'au niveau de la gestion de la soirée.

                 L'originalité de cette soirée enquête, mis à part son monde mythique, réside dans le système de gestion des indices, qui permet à l'organisateur de rester tout le temps avec les joueurs, et ainsi de participer et de profiter pleinement de la soirée. En effet, l'organisateur tient le rôle de la rumeur, et les joueurs viennent piocher dans sa bourse, au hasard, 9 indices au cours de la partie. Ce système a permis une distribution des indices efficace, l'organisateur pouvant en même temps contrôler la partie.

                 Un système de poisons, inspiré de celui de "Peur sur Pompéi" et amélioré, a rendu la soirée très tactique et stratégique. Personne n'était à l'abri et tout le monde pouvait mourir avant la fin de la soirée. L'ambiance était très proche, pour ceux qui connaissent, d'une guerre du trône dans le monde d'Ambre de Roger Zelazny.

                 Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le manga RGveda pour organiser ou jouer à cette soirée, et cet univers fantastique permettra aux joueurs d'intégrer plus rapidement son personnage, et de s'évader très facilement dans ce monde magique.

                 Un grand merci à GraalProduction qui nous a fourni les armes médiévales.