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Aide de jeux
Voici quelques conseils, qui pourront peut être vous aider dans l'organisation de cette soirée enquête :
Bon, tout d'abord, question déco, il est nécessaire de tout faire pour que les joueurs ne se sentent plus dans un appart, mais dans un véritable bathyscaphe. De plus, il va falloir essayer de retranscrire l'ambiance assez kitch des années 20, tout en donnant à cette soirée une atmosphère assez flipante digne des meilleurs romans de H.P. Lovecraft. Nous vous conseillons donc de fermer toutes les fenêtres, de tout cloisonner, afin de couper les joueurs de la vie extérieure, comme s'ils étaient vraiment enfermés dans un bathyscaphe. Il faut ensuite enlever de la pièce de jeu ou cacher tout les objets qui n’existaient pas à l’époque (TV, chaine hifi, portables ect…). Enfin, ce serait vraiment génial, si vous en avez la possibilité, de changer toutes les ampoules de la pièce de jeu par les ampoules vertes et rouges, ou alors de mettre des filtres de ces 2 couleurs sur les ampoules d'origine..... ambiance garantie!!!
Au cours de l'organisation de cette soirée, nous avons eu un petit problème avec le rôle de Sam Smith, car en tant que technicien, il avait du mal à s'intégrer au groupe. Donc, prévenez les autres personnages de pas le tenir à l'écart, ce serait cool pour lui!!
Dans cette murder, peu d'informations sont données sur les différentes phobies dont on peut être atteint. Vous pouvez donc télécharger un récapitulatif des phobies les plus courantes, et les plus drôles à jouer, tirées du livre du maître de "L'appel de Chtulu", ainsi que des conseils pour les autres folies. télécharger
Dans le jeu de rôle "l'appel de Chtulu", ainsi que dans les livres de Lovecraft, il y a une part importante accordée aux rêves qui contribuent à alimenter les sentiments de peur et d'angoisse. Nous avons donc choisi d'utiliser ces rêves. Sans que le joueur le sache, alors qu'il veut accomplir une action, l'organisateur lui fait vivre une mini-aventure, qui se termine forcément mal, jusqu'au moment où il se réveille en sueur dans le lit de sa cabine, ou assis à une chaise. Forcément, ces péripéties s'accompagneront d'une perte de points de santé mentale. Vous verrez avec surprise que vos joueurs vont commencer à s'affoler à l'idée de pouvoir perdre la vie lors d'une action fictive. Des idées de rêves sont à télécharger ici, ainsi que les règles d'utilisation. télécharger
Il est de tradition dans les murders de décerner à la fin de celles-ci des diplômes aux joueurs les plus braves et téméraires. Nous avons choisi de décerner six diplômes que vous pouvez télécharger ici.
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