Page d'accueil

 

 

Présentation

 


Murders jouées :


It's sooo British...
Guerre Froide
Série noire à l'encre rouge
l'Ivresse des Profondeurs
1960
5 cadavres à la UNE
Meurtre à Paris

La mort s'habille de blanc...

Les affaires du Pr. Wong

Beverly Place

Good night my Dear...

L'Héritage des Loups

Dieu est mort

Les noces de coton

Peur sur Pompéi

Au fil de l'épée

Terreur sur le 18ème

OVNI soit qui mal y pense

Le Réveil des Damnés

Coup de Froid

L'Anniversaire

Les Spectres du Temps

 

 


Manifestations

 

 

Aides de jeux

 


L'équipe

 

 

Annuaire

 


Forum

 


Liens

 


 

Présentation

 

 

 

Synopsis :

 

             L'hôpital Brighton de Détroit est certainement le plus réputé de la région. Le service des urgences y est très performant...

             Alors que l’équipe de jour de ces urgences est sur le point de finir son service, un meurtre est commis. Tout le personnel médical présent (médecin, chirurgien, interne, infirmier...) et quelques patients (dont une femme enceinte et le fameux Tom le prêcheur, le télévangéliste) sont plus que bouleversés. Alors qu’ils s’apprêtent à prévenir la police, déboule dans le laboratoire un homme armé. Il soutient un autre homme visiblement bien mal en point. C’est alors qu’une prise d’otages débute.

             Le jeune homme survivra-t-il à ses blessures ? La prise d’otages se terminera-t-elle sans effusion de sang ? L’assassin de ce soir sera-t-il découvert ? Autant de questions qui restent en suspend…

 

 

 

Commentaires :

 

               Cette murder, écrite par Guillaume Montiage, et parue aux éditions Asmodée, fût organisée par Romain le Samedi 23 Février 2002. Cette soirée enquête offre de grands moments d'improvisation et de "rôle playing" du fait qu'elle se déroule dans un milieu médical. Les personnages sont bien travaillés, charismatiques, et hauts en couleurs. Les indices, eux aussi, son bien conçus, malgré 2 ou 3 erreurs (voir les aides de jeux). Je trouve que cette murder (contrairement à d'autres) est très accessible pour des joueurs débutants, et ravira aussi les joueurs expérimentés, par sa profondeur de jeu.